Alors qu’on les croyait relégués au rang d’objet has been ou réserver aux gothiques, le squelette et la tête de mort font leur grand retour sur la planète mode ! Bijoux, legging, tee-shirt ils sont partout ! Et nous, on ne sait plus où donner de la tête ! On respire un grand coup et on revient sur ce retour fracassant !
Retour en arrière…
La tête de mort a fait son grand retour il y a une dizaine d’années grâce au plus célèbre des pirates, j’ai nommé Jack Sparrow ! A partir de ce moment, la tête de mort s’est démocratisée pour devenir un objet tendance que l’on a retrouvé sur de nombreux produits dérivés.
Pas que pour les rockers
Stop aux idées reçues ! La tête de mort n’est pas seulement réservée aux rockeurs, grunge ou gothiques en tout genre. Tout dépend comment elle est portée, elle peut s’associer à n’importe quel style.
La tête de mort peut également être synonyme de chic et d’élégance comme nous l’a montré Zadig et Voltaire avec ses bijoux tête de mort restylisés pleins de strass. Un côté rock et décalé associé à l’élégance des strass, le mélange parfait en somme !
Ils s’invitent même dans l’art !
Oui, vous avez bien lu ! Rendre beau, quelque chose de sombre et morbide, voilà le pari fou que se lancent plusieurs artistes !
Coups de cœur particulier pour cette jeune artiste (marcellinelapouffe.fr/) qui expose notamment dans le Sud de la France. Un mélange original pour une œuvre décalée mêlant modernité et élégance.
Les grands couturiers s’y mettent
Dans la continuité de l’artiste présentée juste au-dessus, de grands couturiers se sont également lancés dans cette quête du renouveau squelettique ! Christian Lacroix relève le défi avec sa collection de vêtements et de bijoux directement inspirée de notre ossature !
Porter une cage thoracique à votre cou ou à votre bras n’aura plus rien d’anormal !