Bon, je m’y prends peut-être un peu tard pour vous parler de nail art, mais en tout cas, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Je me suis prise à cette passion il y a de cela quelques mois et je tenais à partager mes acquis avec vous de même que quelques astuces pour bien débuter. Peut-être que certains d’entre vous m’aient déjà dépassé dans cette pratique, pas grave, quelques rappels ne vous feront surement pas mal.
Prendre soin des mains
Il est nécessaire de bien prendre soin de ses mains pour les garder belles aussi longtemps que possible. L’utilisation d’un polissoir est aussi nécessaire, mais il faut rester raisonnable. Si vous êtes comme moi et que vous détestez les cuticules qui dépassent, ben, je vous recommande de les couper.
Une fois que c’est fait, hydrater les mains avec une bonne crème est nécessaire. Pour ma part, j’utilise un soin pour le corps pour le moment, pas encore le temps de me rendre dans un magasin pour un soin spécial mains, mais ça viendra.
Poser son vernis
La pose vernis est une étape bien plus compliquée qu’on pourrait le croire, mais que je fais avec plaisir depuis un bout de temps. En effet, il faut commencer par la pose d’une base protectrice sur les ongles. Continuer ensuite avec la pose de plusieurs couches de vernis à ongles pour que la couleur soit bien opaque.
En touche finale, posez votre top coat, un top coat matte si vous souhaitez avoir un effet matte sur les ongles. Dernier petit soin, nettoyer tout ce qui bave avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Faites bien attention à attendre que le vernis sèche pour éviter les égratignures.
Pas besoin de se ruiner pour s’équiper
Pour faire votre nail art, pas besoin de dépenser des fortunes en matériel pour commencer. Quand vous serez pro, vous pourrez sans doute vous procurer le matériel qu’il faut. Pour le moment, je vous conseille de vous contenter de cure-dent, de coton-tige et de scotch pour vous aider dans vos créations.