Apprendre la danse était votre rêve d’enfant, mais vos parents n’ont pas pu vous faire ce plaisir, il n’est pas trop tard pour commencer à apprendre. Vous ne pourrez juste pas devenir une vraie pro si vous commencez à l’âge adulte. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider dans l’apprentissage de votre nouvelle passion. La danse est une discipline qui en exigera beaucoup de vous, peu importe le style que vous choisissez.
Travailler votre corps
Être en bonne condition physique est indispensable pour la pratique de la danse, même si la danse est un sport en lui-même. Mon premier conseil serait ainsi que vous travaillez bien votre corps. Quand je parle de travailler votre corps, cela englobe beaucoup de choses, dont votre endurance par exemple.
Mon second conseil pour vous aider dans l’apprentissage de la danse est de travailler votre équilibre. En effet, l’équilibre est indispensable dans l’accomplissement des différentes figures que vous aurez à exécuter. Aussi, choisissez vos exercices comme il faut et améliorez votre équilibre.
Vous devez aussi améliorer votre souplesse si vous voulez avancer dans la pratique de la danse. La souplesse n’est pas vraiment indispensable dans la pratique de la danse, mais je vous conseille quand même de bien travailler ce point.
Grâce et sens artistique
Je vous conseille également de beaucoup travailler votre grâce. En effet, dans la danse c’est un aspect très important, surtout parce que la danse est un art. Vous ne devez donc pas ressembler à quelqu’un de constipé quand vous dansez. Souriez, faites des mouvements fluides et élégants, laissez vous aller tout simplement.
Je vous conseille également de développer votre sens artistique. Chacune aura sa façon de faire, moi je vous conseille aujourd’hui la combinaison express yourself. Je vous laisse deviner comment vous allez la porter à chaque fois que vous irez à l’entrainement. En effet, il s’agit d’un vêtement qui se porte de différentes façons. Je vous assure que vous vous amuserez.