C’est toujours bon d’en mettre plein la vue quand vous vous retrouvez en société. Qu’on se comprenne bien : je ne vais pas vous recommander de porter des paillettes et des vêtements disco pour attirer toute l’attention sur vous.
Ce que je veux dire ici, c’est que c’est toujours plus efficace de montrer l’étendue de votre brillant cerveau pour marquer des points en société. Vous pensez n’avoir rien à dire de bien intéressant pour lancer des sujets de conversation qui laisseront l’assistance sans voix ? Je vous donner les clés pour briller en société.
Prenez le temps d’apprendre
Il n’y a pas que sur les bancs de l’école que vous pourrez apprendre. Tout ce qui vous entoure est une mine d’information que vous pouvez mettre à contribution pour avoir une meilleure culture générale. Et je dirais même que vous avez toute une myriade de sujets que vous pouvez mettre à contribution pour vous remplir le cerveau.
Le geste qui sauve : cultiver votre curiosité ! Pour une culture générale au top, vous aurez besoin de plus que de suivre le journal télévisé. Vous vous doutez bien que les plus grands esprits ne se sont pas contentés de se poser devant le journal de 20h pour en apprendre le plus possible. La vie quotidienne, les sites d’infos bêtes, la lecture, l’histoire… tout est bon à prendre. Du moment que ça puisse vous donner la satisfaction d’apprendre !
Cultivez mémoire et audace
Même si vous apprenez toutes les infos que vous trouvez par cœur, ça ne vous servira qu’à casser des noix si vous n’avez pas la mémoire qu’il faut pour les retenir sur le long terme. Je pense qu’avoir une bonne mémoire est impératif pour avoir une meilleure culture générale.
Ayez aussi l’audace de participer à des échanges d’idées, sans camper sur vos positions.