Pour ce nouvel article, j’ai décidé de m’attarder sur une pratique artistique de plus en plus pratiquée par les quadragénaires: la danse ! En ce début de mois de septembre, c’est la rentrée et vous êtes pleine de bonnes résolutions.
Et pourquoi pas reprendre la danse ?
Oui, vous avez vaguement suivi il y a bien longtemps, quelques cours de danse classique pour faire plaisir à maman ou pour être avec les copines mais de là à reprendre à 40 ans (ou plus)…. il y a un fossé.
Et pourtant, les cours de danse et notamment les cours de danse classique pour adultes fleurissent un peu partout en France.
Face à une demande de plus en plus forte, nombre d’écoles ont ouvert des cours dédiés aux adultes : que vous soyez totalement débutant ou que vous ayiez pratiqué il y a… environ….. quelques années, votre nouveau hobby est peut-être bien là.
Surtout restez zen : les cours pour adultes sont parfaitement adaptés au plus grand nombre.
Non, le professeur ne cherchera pas à faire de vous une future Marie Agnès Gillot, ce n’est pas le but, mais vous découvrirez une activité qui apporte bien-être, tenue et renfort musculaire (et de tout le corps s’il vous plaît !)
Que demander de plus?!
Tuyaux pour se remettre à la danse
Voici quelques étapes qui vous aideront dans votre quête :
- Etape 1 : recherchez les écoles de danse de votre quartier
- Etape 2 : rencontrez le professeur pour vous assurer que le niveau enseigné correspond au votre et demandez à faire un cours d’essai gratuit (cela se pratique dans la majorité des écoles)
- Etape 3 : dénichez votre tenue de danse et lancez-vous !
Oui j’ai bien dit dénichez votre tenue : abolissez tout de suite le sempiternel jogging.
Pourquoi une vraie tenue de danse ?
Votre tenue doit être « prêt du corps » pour permettre au professeur de bien voir votre posture. Privilégiez un collant (noir ou saumon) et un vêtement prêt du corps ou une brassière. Vous pouvez également faire le choix d’un joli justaucorps et d’un short.
Le choix des chaussons de danse est également très important : choisissez des chaussons de type demi-pointes (en toile bi-semelles) de couleur saumon, noire ou blanche. Pour cela, dénichez la boutique de danse spécialisée de votre ville car il est important que vous soyez bien conseillé ou cherchez sur internet des sites spécialisés dans les articles de danse.
La tenue est très importante et joue un rôle primordiale : habillez-vous en danseuse….vos cours s’en verront simplifiés, vous verrez, l’effet est garantit !
Vous voilà prête, allez hop, c’est parti !